lundi 7 décembre 2015

Sondage : 77 % des Israéliens critiquent le comportement des députés !

Afficher l'image d'origine

Un nouveau sondage publié ce lundi a révélé que l'électorat israélien a perdu confiance envers les membres de la Knesset. Les chiffres sont pires que ceux de 2011. Le sondage publié par Arutz 2 montre qu'une écrasante majorité a perdu la foi en la Knesset...Détails...



77% des sondés ont déclaré que peu de députés pourraient servir d'exemple pour leur comportement personnel.
Lorsqu'on leur a demandé si les députés remplissent leur rôle, 66,5% ont dit qu'ils ne le pensent pas, signifiant ainsi qu'une grande majorité sente que leurs représentants élus ne font pas leur travail.
C'est 12% de mécontent de plus que l'année dernière et le chiffre le plus élevé depuis 2011.
Lorsqu'on leur a demandé s'ils étaient fiers du comportement des députés du parti pour lequel ils ont voté, 54,1% des sondés ont répondu qu'ils sont très ou assez fiers de leur députés mais 36,5% ont répondu qu'ils n'en sont pas très fier ou pas fier du tout.
Ces résultats sont encore pires pour le parti Habayit Hayehudi, probablement en raison de la démission du député Yinon Magal, accusé de harcèlement sexuel.
47,5% des électeurs de Habayit Hayehudi ont répondu qu'ils ne sont pas fiers de leurs députés, un chiffre beaucoup plus élevé que la moyenne de 36,5% pour les autres partis.
Le sondage a également demandé au public leur sentiment par rapport au " processus de paix " avec les palestiniens.
Alors qu'il y a un soutien général exprimé en faveur de négociations, une nette différence a été observée entre les citoyens juifs et arabes concernant les résultats.
En effet, 41,9% des citoyens arabes ont exprimé leur espoir d'arriver a la paix par des négociations contre seulement 21,1% des citoyens juifs.
 
Source Koide9enisrael