dimanche 20 décembre 2015

Raanana, dans le centre d'Israël : encore une attaque au couteau


Troisième attaque de coup de poignard dans la ville de Raanana depuis la vague actuelle de terrorisme. Un Palestinien a été arrêté samedi après avoir blessé à coups de couteau deux Israéliens, dont un grièvement, à Raanana, dans le centre d’Israël, a indiqué la police israélienne...



" Un homme a été grièvement blessé et une femme légèrement" dans l’attaque, a précisé la police, ajoutant que “le terroriste a été capturé par les forces déployées dans la zone”.
Selon les services de secours israéliens, l’homme blessé a une quarantaine d’année et la femme, une soixantaine.
Depuis le 1er octobre, la vague de violences qui secoue Israël et les Territoires palestiniens a coûté la vie à 123 Palestiniens, dont un Arabe israélien, à 17 Israéliens ainsi qu’à un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l’AFP.La majorité des Palestiniens tués l’ont été en commettant ou tentant de commettre, selon les autorités israéliennes, des attaques, à l’arme blanche pour la plupart mais également à la voiture bélier et à l’arme à feu."
Ra’anana (en hébreu, רַעֲנָנָה) est une ville israélienne d’environ 80 000 habitants au nord-est de Tel Aviv, dans le sud de la région de Sharon. Elle dépend du District centre d’Israël.
La ville est à prédominance juive, avec de nombreux immigrants venus de pays anglophones, incluant les États-Unis, le Royaume-Uni, et l’Afrique du Sud. De nombreux francophones vivent dans la ville.
Forte de nombreuses communautés immigrantes, Ra’anana offre un mode de vie permettant une adaption en douceur des nouveaux arrivants.


Source Israel Valley