lundi 7 décembre 2015

Netanyahou rencontre le président allemand Joachim Gauck


Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a reçu dimanche matin le président allemand Joachim Gauck dans son bureau, une visite qui s’inscrit dans les célébrations du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Le chef du gouvernement s’est dit très heureux de sa rencontre avec M. Gauck...


Le président Reouven Rivlin avait assisté samedi soir à Tel Aviv avec son homologue allemand à un concert de musique classique interprété par des chanteurs et musiciens venus d’Allemagne.
« La relation entre nos deux pays n’est pas simple et ne le sera jamais mais l’amitié sincère entre nos peuples et nos pays nous est chère », a affirmé M. Rivlin avant le concert.
De son côté, le président allemand a déclaré que « malgré les temps difficiles que vivent nos pays, nous devons continuer de célébrer la vie et montrer à ceux qui veulent mettre en péril notre avenir, que nous pensons au futur ».
Le président allemand recevra par ailleurs dimanche soir ce soir un diplôme de docteur honoris causa de l’Université hébraïque de Jérusalem.

Source IsraPresse