Pour moquer le score de Christian Estrosi, candidat LR arrivé derrière le FN en Paca, le «Menhir» a cru bon de poster une vidéo du député-maire de Nice en train de danser avec des juifs orthodoxes. Il semble toujours aussi prompt à venir mettre des bâtons dans les roues de sa fille...
Tandis que le Front national vient de réaliser un score historique avec 30% des suffrages exprimés au premier tour des régionales ce dimanche, Jean-Marie Le Pen aurait pu profiter de l'occasion pour prendre part à la fête et tenter de renouer définitivement avec Marine Le Pen.
C'est d'ailleurs ce qu'il a d'abord semblé enclin à faire, en publiant une vidéo de lui sur YouTube dans laquelle il saluait le «grand succès» du Front national. «Mes félicitations vont à tous les candidats, à tous les élus, à tous les militants, à tous les électeurs qui ont aidé à la révélation de cette vérité nouvelle: le Front national est désormais le premier parti en France», s'est-il réjoui.
Près de 700 retweets et des réactions indignées
Mais le «Menhir» s'est rapidement laissé aller aux outrances aux relents antisémites. Pour moquer le score de Christian Estrosi (36%), candidat les Républicains arrivé derrière Marion-Maréchal Le Pen (41%) en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'octogénaire a cru bon de poster sur Twitter une vidéo du député-maire de Nice en train de danser avec des juifs orthodoxes. Avant de finalement supprimer le tweet en question.
Un étrange message accompagnait par ailleurs la vidéo: «Contre mauvaise fortune bon cœur».
Si le sens que Jean-Marie Le Pen entendait donner à ces quelques mots ne semble pas tout à fait clair, celui-ci avait toutefois pris le soin de mentionner Christian Estrosi afin de s'assurer que sa moquerie ne passe pas inaperçue. Relayé plus de 700 fois, le tweet avait d'ores et déjà suscité quelques réactions indignées sur le réseau social.
Source Le Figaro