L'écrevisse rouge d'Australie est une espèce agressive d'écrevisses qui a fait envahi la rivière Yarkon, elle pourrait bien constituer une menace majeure pour les crabes semi-terrestres connus pour y résider. Les écrevisses rouges ont été découvertes dans la rivière par l'Autorité de la Nature et des Parcs la semaine dernière, après que des randonneurs aient déclaré avoir vu un gros crabe près de la rivière...Détails...
Le Docteur Dana Mistein, une écologiste spécialiste des milieux aquatiques, a déclaré : " Nous avons utilisé des pièges spéciaux pour les crabes de rivière et, à notre grande consternation, nous avons ramassé 10 écrevisses et aucun crabes. Chacun écrevisse a été découverte en amont du fleuve, dans la partie la moins polluée.
Parc Yarkon de Tel Aviv
Les écrevisses rouges d'Australie ont d'abord été vues dans le Kinneret ( lac de Tibériades ) il y a quatre ans, mais le Yarkon est la première source d'eau dans laquelle il a réussi à s'installer ".
Les scientifiques pensent que les écrevisses pourraient perturber l'écosystème dans le parc Yarkon de Tel-Aviv en attaquant les espèces locales.
Lac de Tiberiades
Les écologistes, quant à eux, pensent que les écrevisses du Yarkon ont été déversées dans la rivière par quelqu'un qui a voulu se débarasser de ses " animaux de compagnie ".
L'écrevisse rouge est légalement importée en Israël.
Elle sert d'animal de compagnie pour les propriétaires de bassins de poissons, il peut souvent se révéler problématique en raison du danger qu'elles représentent pour les autres animaux.
Source Koide9enisrael