Le ministère de la Défense et l'Agence américaine pour la défense antimissile ont procédé ce jeudi à un essai du missile anti-missiles Arrow 3. Deux missiles ballistiques ont été envoyés dans l'espace et le Arrow 3 a réussi à les abattre en dehors de l'atmosphère ! ...Détails...
Le président de Israel Aerospace Industries, Yossi Weiss, a déclaré : " Le succès du Arrow 3 aujourd'hui est une étape importante vers l'interopérabilité de l'un des principaux projets de l'État d'Israël et les industries aérospatiales israéliennes. Ceci est un projet très complexe en termes de technologie, mettant en vedette les capacités et les performances de nos équipes, en étroite collaboration avec son notre partenaire américain Boeing.
Les préparatifs de ce test ont duré plusieurs mois et nous sommes heureux que ce fut un succès.
Nous allons maintenant concentrer les efforts des développeurs et des ingénieurs de l'industrie aérospatiale vers les prochaines étapes de développement ".
Le système Arrow est un système central dans les différentes couches de défense. Le système de défense est basée sur quatre couches de système de défense :
Le Dome de Fer ( Iron Dome - opérationnelle
Baguette magique ( dernières étapes avant le déploiement opérationnel )
Arrow 2 ( opérationnelle )
Arrow 3 (en développement)
Ce succès est un pas important vers la pleine capacité opérationnelle de l'Etat d'Israël de se défendre contre les menaces existante et à avenir.
Source Koide9enisrael