lundi 21 décembre 2015

La réponse aux Katiouchas du Hezbollah : un test réussi du système " baguette magique " ( Magic Wand ) !


Un nouveau test du système de défense " baguette magique ", conçu pour protéger Israël contre les missiles et les roquettes à courtes et moyennes portées a été effectué dans le sud d'Israël ce matin, le test a réussi. Il s'agit de la dernière étape de son développement avant sa livraison à l'Armée de l'Air et sa déclaration comme étant opérationnel dans l'année à venir...Détails...




Le ministère de la Défense a déclaré qu'une série d'expériences a permis d'examiner les capacités et les performances du système, qui est considéré comme innovateur et révolutionnaire.
" Magic Wand ", qui servira dans le cadre d'un système de défense multi-couches ( Dome de fer, fonde de david, arrow 2, arrow 3 et baguette magique ), est un projet dirigé par le ministère de la Défense.
Il permettra de faire face plus efficacement aux menaces auxquelles l'Etat d'Israël doit faire face.
Il complétera les composantes existantes du système de défense antimissile d'Israël.
Le cabinet de sécurité a également souligné que le succès de ce test est un pas important vers la pleine capacité opérationnelle de l'Etat d'Israël à se défendre contre les menaces de missiles.
Les essais ont permis de tester la capacité du système dans plusieurs scénarios simulant les menaces contre lesquelles le système est censé agir.
Le système antimissiles a durant les test détruit toutes les cibles avec succès. L'expérience a été réalisée en collaboration avec le directeur du " MOD " ( Administration pour le développement d'armes et d'infrastructure technologique ), le ministère de la Défense et en collaboration avec l'Agence américaine pour la défense antimissile ( MDA ).
Rafael est le maître d'œuvre du développement du système et travaille en coopération avec " Raytheon " ( qui a développé le radar ), Elta ( une filiale de Israel Aerospace Industries - IAI ) et Elbit Systems Group.



Source Koide9enisrael