Quelques heures après avoir serré la main avec le Premier ministre Binyamin Netanyahou pour la première fois depuis cinq ans, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a utilisé ses trois minutes de parole lors de la conférence climatique organisée par l'ONU à Paris pour attaquer Israël...Détails...
Abbas a déclaré : " L'occupation israélienne continue de violer les lois internationales relatives à la préservation de l'environnement, qui est le principal défi de cette conférence.
L'occupation a permis aux israéliens de prendre le contrôle des ressources naturelles, elle a détruit les cultures, déraciné nos arbres, elle ne nous permet pas d'achever le développement des infrastructures essentielles pour notre pays ( de quel pays parle t-il ? ), elle jette ses déchets sur notre terre, pollue notre eau, cette occupation contredit le droit international ".
Le président de l'AP a appelé les pays qui soutiennent la solution à deux Etats à reconnaître " l'état de la Palestine ", en continuant de prétendre que l'AP veut la paix.
" Nos mains sont tendues vers nos voisins pour faire la paix, une paix juste fondée sur notre droit et en conformité avec le droit international, notre peuple n'est pas d'accord pour maintenir le statu quo et vivre dans l'ombre de l'occupation ".
Les commentaires d'Abbas à l'égard de son désir pour la paix sont curieux, étant donné son " offensive diplomatique " contre Israël qui a commencé l'année dernière, lorsque l'Autorité Palestinienne a tenté de rejoindre les institutions internationales en violation des conditions des pourparlers qui avaient lieu à l'époque.
Depuis, l'Autorité palestinienne a tenté de poursuivre Israël devant la Cour pénale internationale (CPI), ayant plusieurs fois soumis à la cour des " preuves " de présumés israéliens qui auraient commis des " crimes de guerre " contre les palestiniens.
Dans le même temps, Abbas a refusé de reprendre les négociations avec Israël et a imposé de nouvelles conditions préalables, même après que Netanyahu ait déclaré qu'il était prêt à le rencontrer. Abbas a également personnellement incité son peuple à la violence contre les Israéliens.
En outre, Abbas lui-même a récemment admis à la télévision israélienne qu'il avait rejeté l'offre de l'ancien Premier ministre Ehud Olmert, qui lui proposait un Etat Palestinien sur près de 95% de la Judée et de la Samarie.
Source Koide9enisrael