mardi 15 décembre 2015

66% des Palestiniens veulent encore plus d'attaques !



Selon un sondage effectué par le Centre palestinien de recherche en politique (PSR) publié lundi, les deux-tiers des palestiniens soutiennent la vague actuelle d'attaques terroristes contre les Israéliens et autant soutiennent un " soulèvement armé " de plus grande envergure contre Israel...Détails...



67% approuvent les attaques


67% des sondés approuvent l'utilisation de couteaux tandis que 66% ont déclaré qu'une Intifada armée avec des fusils " servirait les intérêts nationaux palestiniens de façon plus efficace que les négociations de paix ".
Apparemment, les Palestiniens préfèrent que leurs terroristes soient des hommes, cependant, près des trois quarts ont déclaré qu'ils s'sont opposés à la participation de " jeunes écolières " aux attaques aux couteau.
Depuis la mi-Septembre, 22 israéliens ont été tués dans des attaques terroristes palestiniennes.
L'enquête du PSR, qui a interrogé 1.270 personnes dans 127 emplacements choisis au hasard, a montré que 45% des palestiniens soutiennent la solution à deux Etats pour deux peuples et 34% pensent que la présence israélienne en Judée et Samarie est responsable du terrorisme, alors même que la construction juive dans la région a atteint son niveau le plus bas avec les deux derniers gouvernements.


65% veulent que Abbas démissionne

Selon l'enquête, 65% des Palestiniens veulent que le président de l'Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas démissionne afin qu'il y ait des élections présidentielles.
Le mandat de Abbas a expiré en Janvier 2009 mais aucune élection n'est prévue en raison des divisions entre l'Autorité palestinienne et le Hamas.
Le directeur du PSR, Khalid Shikaki, a déclaré : " Le public palestinien pense qu'Abbas ne supporte pas la confrontation actuelle, il pense également qu'il n'est pas sérieux lors des confrontations diplomatiques avec Israël, c'est pourquoi il est en train de perdre le soutien de son peuple.
Ce sondage semble montrer que les violences se poursuivront en 2016, avec la participation éventuelle de terroristes plus lourdement armés.
Les militants armés qui vivent dans les camps de réfugiés, y compris ceux du parti Fatah ( le parti de  Abbas ), n'ont pas bougé jusqu'ici, mais un changement dans le comportement des forces israéliennes, la perte de légitimité des dirigeants palestiniens et un processus de démoralisation au sein des forces de sécurité palestiniennes pourraient conduire à de nouvelles attaques ".


Source Koide9enisrael