mardi 15 décembre 2015

300 stations de bus de Jérusalem vont être sécurisées par des barrières

 


Peu de temps après l'attaque à la voiture bélier qui a blessé 14 personnes à Jérusalem lundi, le Premier ministre Binyamin Netanyahu a tenu une réunion d'urgence et a décidé de prendre des mesures défensives contre de telles attaques en sécurisant environ 300 stations de bus autour de la capitale...Détails...



Netanyahu a tenu cette réunion avec le ministre de la sécurité intérieure Gilad Erdan (Likoud) et le ministre des Transports Yisrael Katz (Likoud), il leur a ordonné d'effectuer ces aménagement le plus rapidement possible.
Pour sécuriser les stations de bus, les services de l'Etat vont installer des barrières pour bloquer les voitures béliers, cela devrait prendre un mois et coûter deux millions de shekels.
Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a déclaré : " J'ai parlé ce soir avec le ministre Katz et je lui ais présenté un plan pour protéger des centaines de stations de bus dans des endroits dangereux en raison du risque d'attaque ".
Ce plan visant à placer des barrières défensives dans les stations de bus rappelle ce qui a été fait il y a plus d'un an, en Novembre 2014, lorsque des blocs de béton ont été placés devant les stations du tramway après une série d'attentats à la voiture béliers à différentes stations.
Cette mesure annoncée hier soir a été vivement critiquée par beaucoup comme étant une acceptation du terrorisme plutôt que de prendre des mesures décisives pour l'éradiquer.
En effet, alors que les attaques aux voitures béliers ont disparues aux stations de tramway, ce sont les stations de bus qui sont devenues la cibles des terroristes. La menace a donc évolué mais n'a pas disparue.


Source Koide9enisrael