mardi 15 décembre 2015

2,6 millions d'Israéliens luttent pour survivre !

 
Une semaine après que l'Institut national d'assurance (NII / Bituach Leumi) ait publié son rapport sur la pauvreté, qui a choqué Israël, l'Organisation Latet a publié sa propre étude sur la pauvreté en Israël ce mardi. Le rapport officiel sur la pauvreté examine la vie en dessous du seuil de pauvreté alors que le rapport de " Latet " mesure le degré de pénurie au sein de la population dans cinq domaines : le logement, l'éducation, la santé, la sécurité alimentaire et la capacité de répondre au coût de la vie...Détails...



Selon le rapport officielle du Bitouach Leumi, 22% des Israéliens vivent en dessous du seuil de pauvreté, cependant, selon le rapport de Latet, il y aurait en fait 31,9% des Israéliens qui lutteraient pour survivre ce qui représente concraitement 2.624 millions d'Israéliens dont 1 million d'enfants !
62% des parents ont dû se passer de médicaments ou de soins médicaux cette année pour leurs enfants, sur une base régulière pour 12% et parfois pour 50%.
37% des parents font sauter des repas à leurs enfants, 27% des enfants ont déclaré avoir ressenti la faim au cours de l'année écoulée.
14% des sondés déclarent avoir passé une journée entière sans manger ou avoir dû recourir à la mendicité ou au vol pour manger.
Les personnes âgées font face à la pire situation, avec pas moins de 90% des personnes interrogées âgées incapables de faire face aux paiements pour les soins de longue durée ou les soins à domicile. 43% des bénéficiaires d'aide sociale âgés manquent de repas, 58% doivent faire face à des obstacles juridiques concernant l'expulsion de leur logement et 54% vivent sans eau ni électricité.
Parmis les personnes âgées interrogées, 46% travaillent à temps partiel et 71% vivent avec 4.000 shekels par mois.
Latet présentera ce mardi soir son rapport à des représentants de la Knesset, notamment le ministre des Finances Moshe Kahlon (Kulanou) et le directeur du ministère des Finances, Shai Bavad.


Source Koide9enisrael