mardi 6 octobre 2015

Avigdor Lieberman a appelé les citoyens israéliens à boycotter les marchands arabes de la vieille ville de Jérusalem ....

אביגדור ליברמן באולפן וואלה!NEWS, אוקטובר 2015 (ראובן קסטרו)


Le Président du parti Yisrael Beitenou, Avigdor Lieberman, a appelé ce matin ( mardi ) les citoyens israéliens à boycotter les marchands arabes de la vieille ville de Jérusalem en raison de leur inactions lors de l'attaque contre Adel Benitah, qui a été grièvement blessée à la Porte du Lion, alors que son mari a été tué et que son fils a êtê blessé...Détails...




Adel a déclaré qu'elle a pu s'éloigner de quelques mètres de son agresseur mais que les commercants arabes autour d'elle lui souhaitaient de " mourir ", un d'entre eux lui a même craché dessus, alors qu'elle était en sang, avec son enfant de deux ans, ordure !
La police a ouvert une enquête afin de savoir si certains d'entre eux doivent être poursuivi en justice pour " non assistance à une personne en danger de mort ".
Liberman a déclaré : " J'appelle tous les citoyens d'Israël à boycotter les marchands arabes de la vieille ville, nous ne devons plus y envoyer de touriste ni y acheter quoi que ce soit.
Lors de la déclaration de Liberman dans les studios de Walla, il y avait également le député arabe israélien de la " liste arabe unifiée " Bale Ghattas, celui-ci a déclaré, concernant les marchands arabes qui ne sont pas intervenus pour aider Adel Benitah : " Je ne peux pas les juger parce qu'ils sont des victimes quotidienne de ces colons. Si j'avait été présent, le les aurais aidé, cependant, je ne peux pas les juger ".


ח"כ באסל גטאס באולפן וואלה!NEWS, אוקטובר 2015 (ראובן קסטרו)
Bale Ghattas ( liste arabe unifiée )


Se référant à la récente escalade des violences en Judée, en Samarie et dans Jérusalem, Lieberman a déclaré que le terrorisme doit être traité plus durement et que le Premier ministre Benjamin Netanyahu dirige cette guerre de manière incorrecte : " La guerre contre le Hamas montre le fossé qui me sépare de Netanyahu, nous avons démantelé notre groupe parlementaire commun parce que je ne suis pas d'accord avec sa façon de mener la guerre contre le terrorisme.
La politique du gouvernement est de toujours attendre la catastrophe puis de s'occuper ensuite des citoyens. Nous devons arrêter le transfert d'argent et de dégel. Il est clair que Abbas n'est pas un partenaire pour la paix. De plus, aussi longtemps que le royaume de la terreur sera maitre dans la bande de Gaza, il y aura toujours autant de terroristes. Quelqu'un doit prendre la responsabilité de mettre fin au terrorisme ".


העיר העתיקה, הבוקר
La vieille ville


Ghattas a également commenté l'escalade de la terreur en cours depuis ces dernières semaines et a  également accusé Netanyahu, mais pour d'autres raisons : " Cette situation est le résultat du gouvernement de Benjamin Netanyahu, un gouvernement de droite messianique radicale et fou. Netanyahu devrait savoir qu'il ne peut plus gérer ce conflit. Le seul moyen de mettre fin au cauchemard est de parvenir à la paix en mettant fin à l'occupation et en établissant un Etat palestinien ".
Dommage que Liberman ne lui ait pas cassé la gueule....


Source Koide9enisrael