Un impressionnant sarcophage en pierre vieux de 1800 ans a été découvert par des membres de l'IAA ( Israel Antiquities Autority ) sur un site de construction dans un nouveau quartier d'Ashkelon. Ce sarcophage est l'un des plus rares jamais découvert en Israël....Détails...
Le cercueil, qui est fait de calcaire dur, pèse 2 tonnes et 2,5 mètres de long, il est sculpté sur tous les côtés. Sur le couvercle y est gravé l'image d'une personne.
Le sarcophagi a cependant été endommagé après avoir été frappé à plusieurs reprises par un bulldozer à des endroits différents, certaines décorations ont été endommagées.
Ce préjudice irréparable a été causé par des entrepreneurs qui ont trouvé le sarcophage au cours de leur travail. Ils ont décidé de le cacher, ils l'ont sorti hors de la terre avec un tracteur et l'ont caché sous une pile de tôles et de planches et ont versé un plancher en béton dessus de manière à le cacher pour mieux le voler...
Cinq travailleurs palestiniens de Hébron ont été arrêtés ainsi que deux entrepreneurs d'Ashkelon. Les entrepreneurs ont été interrogés pour savoir s'ils étaient complices des ouvriers.
Source Koide9enisrael