mardi 8 septembre 2015

Un résident d'Ashkelon est porté disparu au Yémen !


Un résident d'Ashkelon d'une soixantaine d'années qui a immigré en Israël depuis le Yémen il y a 20 ans a disparu après s'être rendu au Yémen pour visiter sa famille il y a trois mois. L'identité du pays arabe dans lequel ce citoyen israélien a disparu n'a été divulgué par le tribunal que ce mardi matin...Détails...




Les autorités israéliennes estiment que l'homme est impliqué dans des activités criminelles au Yémen.Le Yémen et Israël n'ont pas de relations diplomatiques.Selon les proches de l'homme, leurs efforts pour impliquer le ministère des Affaires étrangères n'ont rien donné.
Sa fille a déclaré aux journalistes que son père était allé en Jordanie puis il devait prendre un avion pour se rendre au Yémen.

Elle a dit lui avoir parlé au téléphone depuis la Jordanie mais elle a commencé à se méfier lorsqu'il lui a annoncé que " trois arabes voyageaient avec lui et paierait pour son vol "." Je lui ai dit que s'était dangereux mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter et que tout irait bien. Il a déjà voyagé au Yémen trois fois. Une fois, il a été arrêté, mais a réussi à revenir en Israël ".Selon la fille, personne au Yémen n'est en mesure de confirmer que son père est arrivé dans le pays.Elle a ajouté : " Nous n'avons eu aucune communication avec lui et il n'ait jamais arrivé à la maison de son frère, ils ne savent pas ce qui lui est arrivé ".
La famille pense qu'il a été pris en otage par un groupes terroristes actifs au Yémen, où les rebelles Houthi soutenus par l'Iran se battent pour renverser le régime pro-saoudien.Le ministère des Affaires étrangères a refusé de commenter l'affaire.



Source Koide9enisrael