Le député Bale Ghattas, considérée comme trop radical même par son parti politique ( Liste arabe unifiée ), a décidé de rencontrer prochainement l'archi-terroriste Marwan Barghouti, qu'il a qualifié de " symbole de la lutte palestinienne "...Détails...
Barghouti, 56 ans, a été condamné à cinq peines de prison à perpétuité en 2002 après avoir été reconnu coupable d'assassinats et de multiples accusations de tentative de meurtre pour des attaques menées par les Brigades al-Aqsa Martyrs contre des civils et des soldats israéliens au cours de la deuxième Intifada.
Dans une interview, Ghattas a affirmé que c'était " un grand honneur " pour lui de rencontrer Barghouti : " Les prisonniers palestiniens sont la conscience de la lutte de la Palestine pour la liberté et l'indépendance et pour la fin de l'occupation.
Sans un véritable leadership palestinien en ces jours difficiles, alors qu'il ne semble pas y avoir de possibilité d'accord de paix, et à la lumière de la tentative d'Israël de modifier le statu quo sur le Mont du Temple pour étendre son occupation de Jérusalem, je sens qu'il est nécessaire de rendre hommage à un fils du peuple palestinien ".
En Juin, Ghattas avait embarqué sur une flotille qui tentait de naviguer vers Gaza. Ses amis politique de la Liste arabe unifiée avaient déclaré : " Au lieu de servir les électeurs qui l'ont élu, Ghattas sert les Arabes de Gaza et cause des problèmes au le reste de son peuple ".
Source Koide9enisrael