vendredi 18 septembre 2015

La société israélienne SoftWheel va équiper les vétérans de l’armée US



fauteuil_softwheel_2

Les anciens combattants de l’armée américaine qui se déplacent en fauteuil roulant seront parmi les premiers utilisateurs de la Roue Acrobat révolutionnaire créée par la société israélienne SoftWheel qui augmentera leur mobilité de manière significative...


Comme nous vous l’annoncions l’année dernière, SoftWheel a littéralement réinventé la roue en incorporant un mécanisme de suspension sélective qui se déclenche en cas de choc au-dessus d’un certain seuil.
Les utilisateurs peuvent aller sur un terrain rocheux ou inégal, descendre un trottoir ou des escaliers, le choc est absorbé par la roue plutôt que par le fauteuil ou le corps de l’utilisateur.
La société a orienté son marché en direction des vétérans de guerre, en Israël et à l’étranger, et a donc contacté l’Administration des anciens combattants des États-Unis (VA) pour initier une relation de travail. Le laboratoire de recherche, dirigé par le VA et le centre médical l’Université de Pittsburgh, a testé et approuvé la roue Acrobat qui équipe les fauteuils roulants.
Daniel Barel, PDG de SoftWheel a déclaré : « Nous sommes en discussions avancées avec le VA; mais ces choses prennent du temps. En attendant, il y a des fonds privés aux États-Unis qui soutiennent les anciens combattants ».
« Il y a quelques mois, nous avons contacté le Fonds de l’Indépendance, un fonds de 15 millions $ qui achète des équipements médicaux pour les anciens combattants. Ils étaient très heureux d’offrir aux vétérans des fauteuils équipés de la technologie SoftWheel Acrobat en attendant notre partenariat officiel avec les VA »

La roue Fluent, qui doit équiper les vélos urbains devrait être opérationnelle très rapidement, et pour les cadeaux de Noël, on devrait trouver sur le marché des vélos équipés de cette technologie.


Line Tubiana


Source Tribune Juive