Selon un nouveau sondage commandé par le comité des rabbins européens ( RCE ) et effectué dans 179 communautés juives d'Europe, une grande majorité des juifs européens ont peur de révéler leur religion...Détails...
Les résultats du sondage sont alarmants.
Par exemple, on y apprend que 85% des juifs d'Europe n'amènent pas leurs enfants à la synagogue le jour de Rosh Hashanah pour entendre le shofar.
Ces données soulèvent clairement les inquiétudes des Association juives européennes du doigt depuis des années une nouvelle montée de l'antisémitisme en Europe et l'atmosphère nationaliste qui pointe son nez un peu partout en Europe.
Le rabbin Menachem Margolin, le président du comité des rabbins européens, a déclaré : " les rabbins et des dirigeants communautaires de partout en Europe constatent que malheureusement, de plus en plus de Juifs s'abstiennent de révéler leur identité juive.
La plupart des jeunes dont les parents évitent de montrer leur identité juive n'ont quasiment plus de lien avec le peuple juif et leur patrie. Cette tendance menace les Juifs d'Europe et pourrait peut être devenir un problème stratégique pour Israël ".
Durant cette dernière année, il a été constaté une augmentation de plus de 40% de l'antisémitisme dans le monde et les organisations juives craignent que ces attaques physiques et verbales encouragent les juifs à s'assimiler pour se protéger.
Diverses organisations ont reçu l'ordre de renforcer la sécurité autour des institutions juives dans l'espoir d'encourager les membres de la communauté à s'y rendre sans craintes.
Source Koide9enisrael