Une roquette tirée depuis Gaza a explosé lundi près de la ville israélienne d'Ashkélon (sud), ne faisant aucun blessé ni dégât. Une équipe a été déployée sur place afin de déterminer le lieu exact de l'explosion. L'alarme de sécurité n'a pas retenti avant l'explosion, la trajectoire de la roquette menant vers un terrain vague, ont rapporté les médias israéliens...
Vendredi soir, le système antimissile Dôme de fer a intercepté une roquette tirée en direction de la même ville israélienne. Il s'agit de la première interception de ce type depuis la guerre de l'an dernier entre Israël et le Hamas.
Une autre roquette a atterri sur un terrain vague à l'extérieur d'Ashkelon, ne causant aucun dommage.
Après des tirs de fusées éclairantes et un survol intense des F-16 israéliens, dans la nuit, l'aviation israélienne a mené un raid de représailles, bombardant une base d'entraînement des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du Hamas, dans le nord de la bande de Gaza, ont indiqué des témoins et des responsables des services de sécurité gazaouis.
Le porte-parole de l'armée israélienne, le lieutenant-colonel Peter Lerner, a déclaré dans un communiqué officiel que "les actes d'agression de ce soir sont un rappel clair de l'engagement de la bande de Gaza dans un terrorisme violent".
"Les civils israéliens ne devraient pas avoir à vivre dans la peur, personne ne le devrait. Le Hamas est la puissance dominante dans la bande de Gaza et pour cette raison, il est responsable et coupable de toutes les attaques émanant de la bande de Gaza ", a-t-il ajouté.
Plus tôt, une roquette tirée depuis Gaza, était tombée dans une zone résidentielle dans la ville de Sderot (sud d'Israël) où elle a endommagé un bus et une maison.
Ces attaques interviennent après des journées d'affrontements à Jérusalem entre forces de sécurité israéliennes et émeutiers palestiniens et à une série d'incidents sur l'Esplanade des mosquées (Mont du Temple pour les Juifs) dans la Vieille Ville de Jérusalem.
Source I24News