Des terroristes palestiniens ont lancé ce dimanche matin deux bombes incendiaires sur une maison dans le quartier de Jérusalem de Nof Zion, près de Jabel Mukaber. Une des bombes incendiaires a explosé dans une pièce de la maison et a déclenché un incendie...Détails...
Il n'y a pas eu de blessures lors de l'attaque mais la maison a été endommagée. La police s'est lancée aux trousses des suspects mais sans résultat.
Bref, la situation sécuritaire ne s'arrange pas en ce dimanche matin.
Cette nuit, la police de Jérusalem et les gardes-frontières ont arrêté de nombreux émeutiers arabes.
27 terroristes ont déja été arrêtés en fin de semaine pour avoir jeté des pierres et des bombes incendiaires sur des israéliens.
Cependant, les actes terroristes continuent dans la capitale.
Pour tenter de faire face, le gouvernement devrait promouvoir ce dimanche de nouvelles mesures afin d'élargir les règles d'engagement des forces de sécurité dans et autour de Jérusalem pour permettre à la police de tirer à balles réelles.
Cette proposition, élaborée en consultation avec le procureur général Yehuda Weinstein, permettra à la police et aux forces de sécurité d'utiliser des balles réelles contre les lanceurs de pierres et de bombes incendiaires à Jérusalem et dans d'autres régions d'Israël.
Weinstein a déja autorisé l'utilisation de balles réelles mais seulement à Jérusalem-Est dans des cas d'activités terroristes mais pas lors d'émeutes arabes.
La ministre de la Justice, Ayelet Shaked, a publié un communiqué à destination du public arabe, reprenant la nouvelle législation, ces nouvelles mesures condamnent les parents des lanceurs de pierres à de fortes amendes et détaillants les nouvelles peines minimales pour ces activités terroristes.
La ministre de la Culture, Miri Regev, présentera également un nouveau projet de loi au gouvernement ce dimanche, projet qui vise à arrêter le versement des prestations sociales aux familles dont les enfants mineurs sont responsables de jets de pierres et de bombes incendiaires...
Source Koide9enisrael