dimanche 20 septembre 2015
Liberman se verrait bien à la place de Netanyahu....
Le président du parti Yisrael Beytenou, Avigdor Lieberman, a vivement critiqué le gouvernement de Netanyahu ce dimanche. Suite aux nombreux actes de violences à Jérusalem et aux nouveaux tirs de roquettes dans le sud d'Israël ce week-end, Liberman a qualifié de " défaillant " le gouvernement Netanyahu et a fait allusion à une autre alternative pour remplacer Netanyahu et sa politique....Détails...
Sur les ondes de " Kol Berama ", Liberman a déclaré ce matin qu'il existe une autre option au gouvernement actuel : " Yisrael Beytenou pourrait obtenir vingt sièges et devenir le parti au pouvoir. Je souhaite qu' à la fin de la journée, nous devenions un parti avec 20 mandats, nous ferons alors en sorte d'être un gouvernement de droite fort à la place du gouvernement chancelant qui est en place actuellement.
Il n'y a pas de dissuasion contre les actes terroristes à Jérusalem, il n'y a pas de dissuasion contre les tirs de roquettes lancées depuis Gaza, il n'y aucune sécurité pour les Israéliens, il n'y a pas de Premier ministre en Israël.
Le Premier ministre devrait demander pardon aux citoyens d'Israël en général, mais spécifiquement pour avoir fait de fausses promesses avant les élections, comme par exemple avoir promis la sécurité aux citoyens israéliens ou encore redresser notre économie. Ensuite, après s'être excusé, il devrait démissionner ".
Rapidement, le Likoud, parti politique de Netanyahu, a publié un communiqué en réponse aux attaques de Liberman : " Avigdor Liberman, qui avait promis à ses électeurs de se joindre à un gouvernement national dirigé par Netanyahu a immédiatement après les élections rejoint les partis de gauche dans l'opposition, c'est lui qui a violé grossièrement ses promesses qu'il avait faites au public.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou méne une politique résolument ferme pour protéger nos frontières contre les infiltrations illégales et pour maintenir une politique de tolérance zéro contre les attaques terroristes ".
Source Koide9enisrael
Libellés :
bande de gaza,
declaration,
elections,
exclue traduit par koide9enisrael,
gouvernement,
infiltration,
insecurite,
liberman,
netanyahu,
politique,
terrorisme,
tirs,
Yisrael beitenou