lundi 21 septembre 2015

La communication d'Israël en partie confiée à des entreprises US

Pro-Israel protest in Los Angeles (  )

Israël envisage de confier la gestion de ses relations publiques avec les Etats-Unis à des entreprises privées afin d’améliorer sa communication avec certains groupes influents, rapporte le quotidien israélien Haaretz. D’après Haaretz, le consulat israélien à Philadelphie a testé cette nouvelle stratégie ces derniers mois en travaillant avec un cabinet de relations publiques local...




L’idée est d'élaborer une stratégie ciblée pour améliorer l'image d'Israël auprès de groupes spécifiques comme des membres clés du Congrès, les organisations homosexuelles ou la communauté hispanique, dans le cas du consulat de Philadelphie.
Le premier consulat à avoir eu recours à l’externalisation de sa communication est la mission israélienne pour la région Mid-Atlantique.
Elle a choisi le groupe Ceisler Media and Issue Advocacy Group, une entreprise de Pennsylvanie spécialisée dans les relations publiques et les communications stratégiques notamment sur les réseaux sociaux.
L’entreprise a élaboré un plan pour le consulat fin 2014 et signé un contrat à hauteur de 90.000 dollars, selon Haaretz.
"Nous le faisons plus pour l'amour d'Israël que pour l'argent," a déclaré Larry Ceisler, directeur de l’entreprise lors d’un un entretien téléphonique avec Haaretz.
L'objectif de l'entreprise est d'améliorer la perception du public américain vis-à-vis d'Israël en montrant d'autres facettes de l'Etat hébreu, souvent associé à une zone de guerre ou de terrorisme.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a interdit au personnel du consulat de commenter le projet avec Haaretz, selon le quotidien et a indiqué dans un communiqué que "le pilote examine la coopération entre le consulat et un cabinet de relations publiques local pour améliorer et valoriser le travail du consulat dans l'espace public."
Le communiqué précise ensuite que les résultats du pilote seront évalués l'an prochain.


Source I24News