lundi 7 septembre 2015

Royaume Uni: pétition contre Binyamin Netanyahou







Plus de 100 000 personnes auraient signé une pétition au Royaume Uni réclamant l’arrestation du Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou lors de sa visite à Londres mercredi prochain...


  
L’initiateur de cette action malveillante et absurde a publié son appel sur le site Internet du gouvernement britannique en prétendant qu’Israël avait « commis des crimes de guerre » pendant l’opération antiterroriste menée l’été dernier par Tsahal dans la bande de Gaza.
Il faut préciser que n’importe quel citoyen britannique a le droit d’entreprendre une démarche de ce genre et de demander, s’il obtient le soutien de plus de 100 000 signataires, que la question qu’il défend soit abordée au parlement. Dans ce cas précis, elle ne fera pas l’objet d’un débat vu les bonnes relations entre Israël et la Grande Bretagne.
Le Premier ministre israélien doit s’envoler pour Londres ce mercredi et rencontrera, au cours de sa visite, le chef du gouvernement britannique David Cameron. Netanyahou retournera en Israël deux jours plus tard, avant Shabbat.


Claire Dana-Picard 




Source Chiourim