mardi 8 septembre 2015

Pèlerinage de Rabbanim sur la tombe du Hafetz Haïm


A l’approche des fêtes de Tichri, une délégation de rabbins et de directeurs de Yeshivot va s’envoler dans la soirée pour la Pologne afin d’aller se recueillir sur la tombe du Hafetz Haïm, enterré à Radin...



En prévision de cette visite, la sépulture a été remise en état. Ce pèlerinage sera retransmis en direct dans des communautés d’Israël et de diaspora afin que de nombreux fidèles puissent participer de loin aux prières qui seront dites sur place.
Parmi les participants, on peut citer le Rav Baadani, le Rav Bornstein, le Rav Alter, le Rav Kaniewski, le Rav Rosenberg, le Rav Hacohen Kook et le Rav Stern.
La délégation se rendra tout d’abord à Volozhin pour une visite dans l’ancienne Yeshiva et dans le cimetière de la ville où reposent de nombreux rabbanim des générations précédentes. Les prières sur la tombe du Hafetz Haïm débuteront à 10h30. Les rabbins liront des psaumes et prononceront des discours pour renforcer la foi du public.
Ce voyage est organisé par l’association Dirchou qui œuvre dans le monde entier pour renforcer l’étude quotidienne, le Daf Hayomi, d’une page de Halakha, la Loi Juive, dans la Michna Beroura. 


Claire Dana-Picard 


Source Chiourim