Les députés arabes de la " liste arabe unifiée " sont furieux que la Knesset ait approuvée en première lecture le nouveau projet de loi antiterroriste. Le projet de loi élargit considérablement les pouvoirs de l'Etat afin d'amplifier la lutte contre le terrorisme et il élargit la définition de ce qui constitue une " organisation terroriste "...Détails...
Le projet de loi prévoit également une peine de prison de trois ans pour ceux qui cautionne publiquement les groupes terroristes.
Pour les personnes reconnues coupables d'avoir aidé des terroristes, leur peine pourra aller jusqu'à 30 ans de prison.
Selon le députés arabes, « l'objet de cette loi est de supprimer les formes de lutte populaire et de solidarité de la minorité palestinienne en Israël avec les habitants de Judée Samarie et de Gaza ".
Donc, pour les députés, le terrorisme est " une forme de lutte populaire et de solidarité " !!!
La liste arabe unifié a fait valoir que cette loi est ouvertement anti-démocratique car elle autorise les forces de sécurité à " supprimer " toute activité qui proteste contre la politique d'Israël : " Il est très regrettable que la plupart des membres de la Knesset aient choisi de respecter une loi qui limite la liberté d'action politique et viole grossièrement diverses libertés au lieu de lutter contre l'occupation et ses crimes contre l'humanité, qui est le vrai terrorisme, par opposition à la lutte nationale palestinienne qui est légitime ".
Cette déclaration ressemble fort à un cautionnement du terrorisme....ils devraient donc écoper de 3 ans de prisons non ?
Source Koide9enisrael