lundi 7 septembre 2015

La communauté éthiopienne organise une nouvelle manifestation ce soir contre les violences policières

Ethiopian Jews protest in Tel Aviv facing riot police

Les membres de la communauté éthiopienne d'Israël vont manifester ce soir contre le racisme et contre les violences policières. Le rassemblement débutera à 16h00 devant le siège de la police à Jérusalem...Détails...




Les protestations de la communauté éthiopienne ont commencé en mai, après qu'un soldat d'orogine éthiopienne ait été brutalement agressé par un officier de police à Holon.
Les manifestations se sont succédées entre Jérusalem et Tel Aviv, elles ont souvent dégénéré dans des violences, plusieurs dizaines de manifestants ont été arrêtés.
Le Chef de la police de Jérusalem, Moshe Edri a tenu une réunion spéciale avec des officiers de polices de la région de Jérusalem concernant la manifestation à venir, sachant que des milliers de personnes y sont attendus.
La police se préparent à un scénario dans lequel des manifestants bloqueront les routes principales de la capitale, il se peut également que des manifestants lancent des émeutes en divers points de la capitale.
Ce qui a remis le feu aux poudre est une vidéo récemment publié décrivant l'arrestation dans laquelle un jeune Ethiopien se vois tiré dessus par des policiers avec un pistolet Taser sans raison apparente.


Source Koide9enisrael