mercredi 9 septembre 2015

EuroBasket : Tout reste encore ouvert, les différents scénarios pour la sélection israélienne


Israel pourrait terminer seconde de son groupe si elle gagnait contre la Pologne. Néanmoins, deux victoires de la Finlande en plus d'une autre de la Bosnie, et les "bleus et blancs" risquent de se retrouver dehors. Une défaite de la Finlande, et Israel est en huitièmes...
 

La sélection israélienne était en mesure hier soir (Lundi) d'assurer sa qualification pour les huitièmes des championnats d'Europe de basket-ball, seulement la défaite contre la Bosnie, 84:86, a quelque peu tout perturbé, Edelstein et ses joueurs vont devoir encore lutter afin de pouvoir faire partie des 16 meilleures équipes du vieux continent.
Il reste à la sélection un match contre la Pologne, qui possède le même bilan que les "bleus et blancs" (2:1), ce Mercredi, et un autre Jeudi contre la France pour clore la phase des poules. Si Israel gagnait contre la Pologne, elle devrait s'assurer la seconde place du groupe ainsi qu'une qualification pour les huitièmes. Une défaite contre ces mêmes polonais rendrait alors les choses bien plus compliquées.
Si Israel perdait à la fois contre la Pologne et la France, elle risquerait de se trouver éliminée. De même que si la Finlande gagnait ses confrontations contre la Pologne et la Bosnie, son bilan serait de 3:2 et elle se classerait alors devant Israel.
La Pologne pourrait aussi se retrouver avec trois victoires (après celle sur Israel) et un bilan positif, et dans ce cas elle passerait elle aussi devant. Alors, si la Bosnie gagnait la Russie après une défaite contre la Finlande, elle passerait aussi devant les Israéliens grâce à sa victoire d'hier soir. Il ne reste plus qu'à espérer une défaite de la Finlande face à la Bosnie ou la Pologne pour voir nos joueurs arriver en huitièmes qu'elle que soit l'issue des matchs contre la Pologne et la France.


Par David Sayada

Source KadurSal Israel