mercredi 10 juin 2015

Rivlin ne peut pas faire libérer le Hassid Mordechaï Yitzchok Samet


La rencontre entre des rabbins du courant orthodoxe et le président Rivlin, il y a quelques semaines, n’a donné aucun résultat. Rappelons que le président Rivlin avait reçu, le 26 mai dernier, le admourim de Wizhnitz et de Rahmastrivka, accompagnés du Rav Barouh’ Dov Povarsky, directeur de la Yeshiva de Poniowitz, du vice-ministre de la Santé Yaakov Litzman, du philanthrope Shlomo Werdiger et de l’homme d’affaires Avraham Hayim Heshin...


Ces derniers étaient venus lui demander d’intervenir pour faire libérer le Hassid Mordechaï Yitzchok Samet, incarcéré depuis 2003 dans une prison fédérale américaine après avoir été condamné à 27 ans de réclusion pour fraude financière.
Rivlin a convoqué ce mardi son assistant, Rav Ben Tsion Gottfarb, chargé des contacts avec le monde orthodoxe, ainsi que le suppléant du maire de Betar Illit, Itshak Ravitz, qui s’occupe de cette affaire.
Au cours de cette réunion, le président a indiqué que malgré sa bonne volonté, il n'était malheureusement pas en mesure d'apporter son aide. Il a toutefois ajouté qu’il souhaitait garder le contact avec eux pour s’entretenir d’autres sujets qui leur tenaient à cœur.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim