La société de cybersécurité israélienne " ClearSky " a découvert une cyber-attaque massive contre Israël en provenance d'Iran ce dimanche, quelques jours après qu'Israël ait été accusé d'utiliser des mesures similaires pour espionner les pourparlers entre l'Iran et l'Occident. Des attaques ont été lancées contre 40 cibles israéliennes et 500 autres cibles à travers le monde. Les attaques visaient notamment des généraux de réserve de l'armée israélienne, une société de conseil en sécurité ainsi que des sociétés travaillants dans la recherche...Détails...
Pour ce qui est des cibles étrangères, on peut signaler le ministère des Finances d'un pays du Moyen-Orient, l'ambassade du Qatar au Royaume-Uni et des journalistes et des militants des droits de l'homme.
Les responsables de la société " ClearSky " ont déclaré que lors de l'offensive qui a débuté en Juillet 2014, les pirates ont utilisé des malwares envoyés en pièces jointes et ont utilisé des techniques d'ingénierie sociale pour infiltrer Facebook, des comptes de messagerie et des lignes téléphoniques.
Cette attaque est notable par le fait qu'elle est persistante, les assaillants ont envoyé des dizaines de lettres et ont lancé des appels téléphoniques jusqu'à ce qu'ils reçoivent les informations qu'ils voulaient.
Ce rapport arrive quelques jours seulement après qu'une firme de cybersécurité différente, " Kapersky ", ait accusé Israël d'être derrière le virus Duqu 2.0, qui a été trouvé dans les serveurs des trois hôtels européens dans lesquels se tiennent les pourparlers entre l'Iran et les grandes puissances concernant un éventuel accord sur le nucléaire iranien.
Israël a nié avec véhémence être impliqué dans cet espionnage...
Source Koide9enisrael