mardi 9 juin 2015

Khalon propose au premier ministre Benjamin Netanyahu un plan pour tenter de mettre un terme à la crise du logement...

 
Pour tenter de mettre un terme à la crise du logement, le Ministère des Finances entend non seulement construire plus mais aussi taxer plus ! Ces derniers jours le ministre des Finances, Moshe Khalon, a proposé au premier ministre Benjamin Netanyahu un plan comprenant de vastes changements dans les taxes foncières afin de rendre moin attractif l'aquisition de logement par les investisseurs dans le but de permettre la remise sur le marché d'appartements supplémentaires...Détails...


 
Après de nombreuses discussions, il a été décidé de porter la taxe d'achat, pour les personnes qui sont déjà propriétaires, à 8% si le prix n'excède pas les 4,8 millions de NIS et à 10% pour les logements qui dépassent ce seuil.
Le ministère des Finances a également proposé, afin de mettre plus de logements sur le marché, d' éxonérer d'impôt ceux qui vendent un appartement hérité, seulement s'ils le vendent dans les deux ans qui suivent l'héritage.
Il n'y a pas encore eu de décision finale mais le ministère des Finances espère que le premier ministre validera rapidement ces propositions afin de tenter d'atténuer la crise du logement qui sévit dans le pays.

Souce Koide9enisrael