mardi 2 juin 2015

Aujourd'hui : Exercice national annuel de la défense passive : Alarmes et Missiles au programme....


L'exercice national annuel qui a commencé dimanche ( " Turning Point 15 " ) va se poursuivre aujourd'hui avec notamment le retentissement de deux alarmes, une à 11h05 et une à 19h05. Les sirènes retentiront dans tout le pays sauf dans les villages proches de la Bande de Gaza. Un avertissements seront d'abord lancés à la radio, sur les sites Web et à la télévision et par un " Message " envoyé sur les télephones portables une demi-heure avant que l'alarme ne se déclenche. Si une alerte réelle se produit, une deuxieme alarme retentira à nouveau et une annonce officielle sera faite par les médias...Détails...

 Au cours de l'exercice, les forces de la défense passive, la police israélienne, le Magen David Adom, les sapeurs-pompiers, les ministères et les autorités locales devront agir à divers scénarios d'urgence imaginé par le commandement du front intérieur. L'accent sera particuliérement orienté sur une pluie de missiles conventionnels.


L'exercice durera jusqu'à jeudi et se fera sentir tout au long de la semaine par la circulation de véhicules, des avions et des navires de guerre dans tout le pays.
En entendant la sirène, les citoyens devront agir selon les règles habituelles, c'est a dire rentrer dans des espaces protégés en fonction du temps d'avertissement approprié à leur localisation géographique.
Les écoles et les jardins d'enfants participeront également à l'exercice ainsi que les bases militaires, les bureaux gouvernementaux et autres institutions publiques.
 
 
Voici les lignes directrices a suivre en entendant l'alarme :

1. Lorsque l'alarme retentit, les citoyens sont invités à entrer dans des espaces protégés pré-sélectionné, en fonction du temps mis à leur disposition.
2. Fermer portes et fenêtres.
3. Restez à l'écart de tout objet ou de roquettes non identifiés gisant sur le sol. Dans ce cas, informer la police.
4. Continuez à écouter les instructions via les médias.

5. Si l'entrée dans un espace protégé pendant l'exercice implique une perturbation déraisonnable de votre vie quotidienne, vous pouvez continuer à travailler
6. Tous les services essentiels, y compris les hôpitaux, continueront de fonctionner normalement

Source Koide9enisrael