Afin de rester connecté même pendant les situations d'urgence, des essais ont eu lieux à Kiryat Shmona ces derniers mois et les résultats ont été concluant. Du coup, l'Autorité nationale de secours (NEA), qui dépend du ministère de la Défense, a commencé a déployer des réseaux Wi-Fi dans des dizaines d'abris publiques dans le nord ( environ 50 ). ces aménagements font partis d'un vaste plan visant à augmenter les moyens de communication des villes frontalières en cas d'urgence...Détails...
Ce projet, " Abris en ligne ", initié et conduit par l'Autorité nationale de secours, est destiné à améliorer la divulgation d'informations en cas d'urgence et de permettre aux citoyens de pouvoir communiquer avec leurs parents, leurs enfants ou avec les organismes d'urgence lors d'un séjour prolongé dans un abri public.
Le vice-président du ministère de la Défense et chef par intérim du NEA,Bezalel Treiber , a déclaré : " L'internet occupe une place deplus en plus proéminente dans la capacité de la défense à communiquer avec la population dans des situations d'urgence. Nous voyons donc une grande importance dans le fait d'assurer des connexion réseau dans les abris publics, où la réception cellulaire est très souvent limitée ".
Les travaux d'infrastructure sont actuellement menés dans plus de 50 abris publics dans le nord, y compris a Kiryat Shmona, Safed, Nahariya, Tibériade, Migdal Haemek, Akko, Shlomi, Har Tabor, Sakhnin et d'autres villes encore.
L'étape suivante consistera à déployer des centaines de bornes Wi-Fi dans des abris supplémentaires du nord puis sera alors examinée la possibilité d'étendre ce projet à d'autres régions du pays.
Cela devrait couter des millions de shekels.
Source Koide9enisrael