Un résident de Maalé Adoumim, Yonatan Athlan, a raconté comment lui et ses amis ont réussi a echapper a un lynchage. L'incident s' est produit dans le nord d'Israël, pas question donc de parler de soit-disant territoires. Yonathan voyageait donc avec ses amis vers le nord du pays lorsqu'il s'est arrété à une station d'essence située en dehors d'un village arabe, près de la ville de Hoshaya, situé au coeur de la Galilée, sur la route 77 entre l'intersection de Hamovil et celle de Golani...
Yonathan raconte : " Un jeune arabe est venu vers nous et nous a demandé ce que nous faisions là, il nous posait plein de questions. Un de mes amis était allé aux toilettes et quand il est revenu, l'Arabe l'a attaqué sans aucune raison.
Nous avons réussi à regagner notre voiture mais nous avons alors constaté que plein d'arabes commencé à arriver. Nous avons alors décidé d'appeler la police. Pendant ce temps, les occupants des véhicules sortaient de leurs voitures, beaucoup d'entre eux portaient des barres métalliques, des briques, et d'autres armes improvisées.
Nous avons décidé qu'il était temps de se sauver alors nous avons tenté de quitter la station en faisant demi-tour mais des jeunes attendaient à la sortie de la station.
Un individu a alors percuté notre voiture avec son véhicule puis ses amis ont commencé à attaquer notre voiture avec leurs battes de fer.
Avec de gros efforts et beaucoup de chance, nous avons miraculeusement réussi à nous échapper a pied sur la route principale ou toujours par chance, un chauffeur juif nous a pris dans sa voiture ".
Leur voiture est restée sur la route, après que son moteur ait été endommagé par le choc lorsque un arabe leur a foncé dessus avec sa voiture. Les photos ci-dessous montrent la Chevrolet Optra 2006 après l'événement.
La voiture a été pillée par les Arabes, sans doute pour les piéces détachées.
Cependant, Yonathan est déja bien heureux de leur avoir echappé et d'etre encore en vie.
Avant :
Aprés :
Source Koide9enisrael