Les noms sont de plus en plus connus. Leonardo, Magic, Herods, et U… Israël est en train de rattraper un énorme retard en matière de construction d’hôtels. C’est le groupe israélien Fattal (7500 employés) qui est en pôle position. Le groupe Fattal ouvrira en 2015 quatre nouveaux établissements. Un hotel à Tibériade, un autre à Herzliya et deux à Tel Aviv...
L’hôtellerie se développe beaucoup dans le Sud d’Israël. Une ouverture récente à Ashkelone a fait suite à celle de l’hôtel West Ashdod l’année dernière. D’autres projets d’hôtels fourmilles encore à Ashkelon et Ashdod et le potentiel est important.
L’hôtelier israélien David Fattal avait déjà financé 6,5 millions d’euros dans deux hôtels de Charleroi en Belgique. Fattal a créé un fond afin d’investir dans des projets hôteliers en Europe.
Le fond cible des opportunités d’affaires dans les hôtels 3 à 5 étoiles en Europe Centrale ou en Europe de l’Est. Avec ces deux nouveaux hôtels, le portefeuille d’investissement atteint 14 hôtels.
Outre son fondateur David Fattal, les autres actionnaires du fond sont les compagnies d’assurance Migdal, Mivtachim, Menorah Mivtachim et Delek Belron. Le fond a déjà acquis des actifs à Berlin, Hamburg, Dresden, Munich, Nuremberg et Charleroi.
Source Israel Valley