jeudi 30 avril 2015

Yisrael Beitenou exige une fois de plus l'élimination du Hamas


Ayant enfin conclu un accord avec le parti Kulanu et le parti du Judaism Unifié de la Torah, le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a concentré toute son attention sur la signature d'un accord avec les autres partenaires éventuels de la coalition, c'est a dire habayit Hayehudi, Shass et Yisrael Beitenou, avant que la date limite pour présenter un gouvernement la semaine prochaine ne soit dépassée...Détails...


Dans son offre faite a Yisrael Beitenou, Netanyahu aurait offert au président du parti, Avigdor Liberman, de garder son poste comme ministre des Affaires étrangères.
De plus, un autre député du parti sera nommé ministre de l'absorption et de l'integration.
Cependant, le parti a aussi présenté quelques exigences au premier ministre. La demande principale d'Yisrael Beitenou concernant la future politique du gouvernement est que celui-ci adopte comme objectif stratégique l'élimination du Hamas, en tant que groupe terroriste dirigeant la bande de Gaza.
Pendant la campagne électorale, Liberman a mentionné cet objectif à plusieurs reprises mais ses commentaires sur le sujet ont été éclipsés par la demande d'imposer la peine de mort contre les terroristes condamnés.
Cette demande concernant le Hamas ne figure pas dans la liste des conditions que Liberman avait présenté a Netanyahu pour accepté de rentrer dans la coalition.
Liberman veut également une augmentation des retraites pour les immigrants âgés, un changement qui devrait probablement coûter à l'Etat quelque 600 millions de NIS.

Source Koide9enisrael