La coalition Yachad - Ha'am Itanu - Otzma Yehudit - avait raison : des militants du parti orthodoxe Shass ont commis des fraudes électorales massives en invalidant de nombreux bulletins de votes. Des enregistrements révèlent comment des militants du Shass ont réussi a invalider des milliers de bulletins de vote en faveur de Yahad...Détails...
C'est la radio Galei Tsahal qui a diffusé ce lundi matin des enregistrements d'un militant du Shass de Jérusalem. Sur les enregistrements, ont peu l'entendre expliquer a ses amis comment nuire au parti Yahad le jour des élections. Rappelons qu'il a manqué au final 11.000 voix pour que le parti entre a la Knesset.
Cette militante déclare : " Tous ceux qui vont voter doivent supprimer les bulletins de Yahad, ils n'ont qu'a les mettre dans leur poche avant de sortir. Qu'ils remplacent la cese vide avec des bulletins du Shass.
De cette façon, s'ils veulent voter pour Yahad, ils ne trouveront pas de bulletins, qu'ils aillent en enfer ".
Au moins deux militants du Shas ont été arrêté le jour des élections pour avoir fait exactement ce que l'enregistrement décrit.
Le même poursuit en disant : " Vous pouvez aussi les colorer ou faire un petit gribouillis afin qu'ils soient invalidé ".
Des photos ont circulé sur Internet montrant comment des bulletins de Yachad avaient été troué ou encore gribouillés.
Dans un autre enregistrement, plusieurs militants de Shass qui occupaient des postes dans la gestion du vote le jour des élections sont entendus en train de discuter comment bloquer les votes en faveur de Yahad : " Je pense que le mieux est de les plier un peu sur le côté, c'est le plus efficace. Vous pouvez aussi les mettre dans votre poche ou dessiner des petits gribouillis ".
Et aintenant, on fait quoi ?
Source Koide9enisrael