Alors que l'Autorité palestinienne a souvent été présentée comme une solution de rechange pacifique au Hamas par certains, un député du Hamas au Conseil législatif palestinien a révélé à quel point l'Autorité palestinienne est impliquée dans le financement du terrorisme...Détails...
Le député du Hamas Yahi Musa a déclaré que le gouvernement de l'Autorité Palestinienne à Ramallah, en Judée Samarie, a versé un montant total de 5 milliards de dollars en salaires au cours des huit dernières années.
Selon Musa, le nombre de travailleurs dans le secteur public enregistrés auprès de l'office de l'emploi s' élève à 175.000 mais le nombre total de personnes qui reçoivent un salaire et des allocations du gouvernement avoisine les 200.000.
Musa a avoué que les 25.000 personnes sur la liste des bénéficiaires de salaires comprennent des « martyrs », ce qui signifie que les familles des terroristes palestiniens tués, ceux qui ont été blessés durant une action terroriste, ceux qui sont en prisons et ceux qui ont été libérés touchent des " allocations " de la part de l'Autorité Palestinienne !
Musa a ajouté que selon les statistiques du ministère des Finances de l'AP, chaque mois, entre 160 et 170 millions de dollars sont versés en salaires, avec une somme moyenne de 750 dollars mensuels, un chiffre pas trop loin du salaire minimum en Israël.
En ce qui concerne la bande de Gaza, le Hamas a déclaré que chaque mois, le gouvernement de l'AP à Ramallah paie les fonctionnaires de Gaza pour un montant total de plus de 41 millions de dollars. Selon Musa, si on y ajoute les salaires des " martyrs ", on arrive a 50 millions de dollars mensuels.
Ces chiffres montrent que non seulement le président de l'AP Mahmoud Abbas et ses amis glorifient le terrorisme mais cela montre qu' ils jouent également un rôle actif dans le financement des attaques terroristes.
Alors, L'union Européenne va t-elle continuer de faire des chéques à tir larigot a l'autorité palestinienne ? va t-il falloir ajouter l'Union européenne sur la liste des organisations qui financent le terrorisme ?
Source Koide9enisrael