dimanche 26 avril 2015

L'attaque attribuée à Israël était destinée à destruire des armes chimiques et des missiles en route pour le Hezbollah au Liban


Selon l'opposition syrienne, l'attaque attribuée à Israël dans les montagnes syriennes visait un dépôt de missiles et des armes chimiques qui étaient destinés au Hezbollah au Liban. Selon les rebelles, Israël aurait reçu le « feu vert » des États-Unis pour attaquer. Alors que la Syrie officielle n'a pas commenté l'attaque, "Al Jazeera " a rapporté que l'attaque a été menée sur des centres sous contrôle de l'armée syrienne et du Hezbollah, centres ou sont conçus des missiles à longue portée pour le Liban...Détails...


Selon les rapports des rebelles, la zone bombardée est d'une grande importance stratégique pour l'organisation Hezbollah et ses alliés, ces montagnes sont utilisées depuis de nombreuses années pour la contrebande entre la Syrie et le Liban et vice-versa.
Ceux sont les sites stratégiques de Bachar al-Assad qui sont dans les contreforts des montagnes Klmon qui ont été visés.
L'implication du Hezbollah dans la guerre en Syrie ne fait plus aucun doute. Les hommes de Nasrallah sont en territoire syrien.
La bataille pour sauver cette zone a couté la vie a de nombreux militants du Hezbollah ainsi qu'a de nombreux soldats et officiers iraniens et syriens.
Le transfert de missiles à longue portée de la Syrie vers le Liban est directement coordonné entre le régime syrien et le Hezbollah.
Il y a seulement dix jours, 3 commandant de division ont été tués par des inconnus.
Des sources de l'opposition syrienne ont indiqué que parmi les morts figuraient également des membres du Hezbollah qui étaient apparemment impliqués dans la planification et le transfert de missiles a la milice chiite ainsi que peut etre des armes chimiques...

Source Koide9enisrael