jeudi 30 avril 2015

Apple se renforce en recrutant des chercheurs en Israël


La multinationale américaine a décidé d’agrandir son centre de Recherche et Développement d’Herzliya, inauguré en février 2015. Avant la fin de l’année, entre 150 et 250 personnes viendront augmenter les effectifs de ce centre de Recherche. Elles s’ajouteront aux 700 employés travaillant déjà, dans les 3 centres de Recherche d’Apple en Israël...


Apple a une tradition industrielle et commerciale bien ancrée : un secret est un secret ! Rien ne doit filtrer à l’extérieur de la firme qui possède une culture parano. Pour le iPhone 6 Apple a été d’une discrétion absolue lors de la phase de conception du produit. Mais à présent des informations circulent dans les milieux professionnels et les blogs spécialisés
Selon Tribune Juive et des médias israéliens : "Une partie de la technologie du nouvel iPhone 6, en particulier la montre connectée, aurait été développée à Ra’anana dans l’un des centres de recherche d’Apple en Israël. Cette information, non confirmée officiellement par Apple, semble tout a fait réaliste.
Ce centre de recherche d’Apple a déjà développé de nombreuses technologies pour la marque à la pomme. Beaucoup de chercheurs et de développeurs franco-israéliens y travaillent.
Le Centre compte environ 150 chercheurs et se trouve dans la zone industrielle de Ra’anana. Il est le 3 ème point d’ancrage de la marque en Israël après que la société ait ouvert un centre de développement à Haïfa et ait acquis la société de développement de mémoire flash Anobit à Herzliya.
Apple, Microsoft et d’autres grandes sociétés technologiques mondiales ont des centres de recherche et de développement en Israël, pays où le nombre de chercheurs de haut niveau par habitant est bien supérieur au reste du monde".
Apple a déboursé 265,75 millions d’euros pour acquérir la société Israélienne PrimeSense spécialisée dans les capteurs de visions en 3D.
PrimeSense a développé la technologie de détection 3D de la Xbox360 (Kinect). La start-up basée à Tel-Aviv, a réussi à mettre au point une puce électronique permettant de capter l’environnement visuel et sonore en 3D.
La solution de PrimeSense a été intégrée en 2010 par Microsoft dans le système de jeu Kinect.
La firme c’était, il y a quelques années, associée avec le géant taïwanais Asus qui souhaitait alors intégrer ses systèmes de détection de mouvement à ses gammes de PC. Cette option avait pour nom “WAVI Xtion” (elle comprend un boitier reliant l’ordinateur et la caméra et est rès proche de Kinect de Microsoft dans son design).
Pour le patron de PrimeSense, “c’est la machine qui doit se rapprocher l’homme et non l’inverse”. Il ne s’agit pour lui que d’un premier pas et il envisage d’étendre les applications au smart phone, aux ordinateurs, aux automobiles et à la maison intelligente.
Pour le patron de PrimeSense, comme ses pairs, s’attaque donc désormais à l’environnement quotidien des consommateurs et promet de révolutionner le monde des objets pour apporter tout ce dont on a rêvé et même davantage. « Nous ferons entrer la science-fiction dans la maison », promet-il.
Pour rappel, la réalité augmentée organise les interactions entre le monde virtuel et réel.
Elle ouvre non seulement de nombreuses perspectives dans le domaine des loisirs: vidéo, cinéma, sport, etc… mais également dans tous les secteurs industriels et en médecine. Grâce à la superposition d’images de synthèse sur un environnement réel, la réalité augmentée génère de l’information facilement assimilable et permet une interaction intuitive avec une infinité d’appareils complexes.

Source SiliconWadi et Israel Valley