lundi 13 avril 2015

Egypte : Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sisi a déclaré que les creuseurs de tunnels seront passible de la peine de mort !


Le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi a déclaré dimanche que toute personne reconnue coupable d'avoir creusé des tunnels entre la bande de Gaza et le Sinaï ou qui aura d'aidé à une telle activité sera désormais passible de la peine de mort ! Dimanche s' est avérée être une autre journée sanglante en Egypte, au moins cinq personnes ont été tuées et quelque 30 autres ont été blessées lors de l'explosion d'une bombe a proximité d'un poste de police dans la ville d'El Arish, dans le Sinaï...Analyse...

Dans une seconde attaque majeure dimanche contre les forces de sécurité basées dans le Sinaï, sept soldats ont été tués lorsqu'une bombe a frappé un véhicule blindé près de Sheikh Zoweid, une ville du nord du Sinaï, près de la frontière avec Gaza. Des islamistes du Sinaï, affilié à l'État islamique, ont pris la responsabilité de cette attaque.
Les victimes de dimanche se joignent a des centaines d'autres qui ont été tuées dans des attentats dans le Sinaï, attaques lancées par des groupes islamistes souhaitant controler la région du Sinaï.
Mercredi dernier, onze civils, principalement des femmes et des enfants, et deux policiers ont été tués dans des attaques lancées dans le nord de la péninsule du Sinaï lorsque des obus de mortier ont frappé deux maisons dans les villages juste à l'extérieur d'El Arish.
Dans un incident séparé mercredi, une explosion a tué deux policiers.

Source Koide9enisrael