jeudi 2 avril 2015

Richard Gere a rencontré des professeurs de l'Université hébraïque de Jérusalem pour discuter humanitaire...( Photos )


L'Université hébraïque de Jérusalem (HUJI) et son Président, le professeur Menahem Ben-Sasson, a rencontré l'acteur Richard Gere, mardi soir, dans le cadre du tournage du film de Joseph Cedar " Oppenheimer ". Lors de la rencontre, qui s'est tenue au Leonardo Plaza de Jérusalem, le professeur  Ben-Sasson a donné à Gere une copie de la Bible Keter de Jérusalem, qui a été reconnue comme la Bible officielle de l'Université hébraïque de Jérusalem et de la Knesset...


Cette bible est utilisée comme livre sur lequel les nouveaux députés prêtent serment d'allégeance au président d'Israël, une copie avait déja été attribué au pape François lors de sa visite de l'année dernière.
Une cérémonie pour accueillir Gere a eu lieu en reconnaissance de son dévouement de longue date à des causes sociales et ses nombreuses activités humanitaires pour la défense des droits humains et pour la paix mondiale.
En plus de Gere et Ben-Sasson, d'autres personnalités étaient présentent : Joseph Cedar, le vice-président de l'HUJI Billy Shapira, le vice-président de la recherche et du développement Shai Arkin.
Lors de la réunion, qui a duré 45 minutes, des idées ont été échangées concernant les sciences humaines, le milieu universitaire et la recherche, ainsi que plusieurs sujets chers au cœur de Gere. Le professeur Shai Arkin lui a également présenté à une variété de nouvelles études menées sur le sida : " Je suis heureux d'avoir cette occasion de vous rencontrer et de discuter de votre travail humanitaire a déclaré Ben-Sasson à Gere à la fin de la réunion.
" Il y a beaucoup de similitudes entre le monde académique des arts et le travail des droits humains auquel vous avez consacré votre vie. L'Université hébraïque est le foyer de nombreuses personnes qui ont contribué à l'humanité en raison de leur merveilleux travail de recherche ".
Rappelons que Cedar a tourné plusieurs scènes pour son nouveau film " Oppenheimer " sur le campus de l'université au Mont Scopus la semaine dernière.

 

 
 
 
 

Source Koide9enisrael