Un Seder de Pessah spéciale a eu lieu sur la place Rabin de Tel Aviv mercredi en l'honneur de toutes les personnes disparues en Israël, organisé par le Forum des personnes disparues. La table du Seder était constituée de sièges vides pour des gens comme Daniel Minivitzki de Tel Aviv, qui a disparu depuis Octobre, ou encore Adi Yaakobi, qui avait 16 ans quand elle a disparu en 1996 et qui n'a jamais été revue depuis. Depuis la création de l'Etat d'Israël en 1948, il y a eu 500 cas enregistrés et non résolus impliquant des personnes disparues...Détails...
Près de 20 nouveaux cas se produisent chaque année.
Le Forum des personnes disparues, composé de membres des familles des personnes disparues, exhorte le public à prendre conscience du drame et du fleau afin qu'il aide à obtenir des informations sur leurs allées et venues.
L'événement de mercredi était destinée à sensibiliser le public à leur cause, en effet, les familles demandent a l'Etat de reconnaitre officiellement les disparues afin qu'il fournisse une aide financière dans le but d'aider à la recherche des disparues et de fournir une assistance psychologique pour sa famille, ainsi que la supervision des différents fonctionnaires et services chargés d'enquêter sur les cas de personnes disparues.
Source Koide9enisrael