vendredi 3 avril 2015

Pessah chez Tsahal : 80 tonnes de Matsot


Les préparatifs pour les fêtes de Pessah battent leur plein dans les diverses unités de Tsahal. Les aumôniers se chargent de cachériser les cuisines des camps militaires avant la réception de toutes les marchandises commandées pour la fête...Details...

 
De nombreux soldats servant dans l’infanterie, l’armée de l’air et la marine s’attableront avec leurs officiers dans des dizaines de bases à travers le pays pour célébrer le Séder. Mais de nombreux autres, contraints de rester à leur poste, recevront des plats cuisinés préparés sous la supervision de l’aumônerie militaire. 
A l’occasion de Pessah, un menu enrichi sera proposé aux conscrits, comprenant notamment tous les aliments du plateau du Seder, conformes à la tradition. Pour cela, l’intendance a commandé de grandes quantités de nourriture et de boissons : 80 tonnes de Matsot, 6,5 tonnes de poisson (Perche du Nil), 39 tonnes de viande de toutes sortes, près de 11 tonnes de farine de Matsa et de pomme de terre, 11 000 bouteilles de jus de raisin et 9 500 bouteilles de boissons gazeuses. Pour le dessert, il est prévu 7,5 tonnes de gâteaux.
Tsahal a souligné, dans ce contexte, que les soldats continueraient à effectuer comme toujours leurs missions dans tout le pays pendant Pessah « afin d’assurer la sécurité de toute la population et de lui permettre de passer de bonnes fêtes ».


Hag Sameah’ !
 
Claire Dana-Picard
Source Chiourim