Malgré la poursuite des protestations de groupuscules de la communauté haredi contre le service militaire dans Tsahal, Yonatan Bransky, président de l'association Netzah Yehuda, a déclaré que les membres de la communauté haredi rejoignent l'armée plus que jamais. Les manifestations qui durent depuis des mois sont l'œuvre de juste une petite partie des haredi mais ils sont minoritaire dans leur communauté...
Entre autres choses, Netzach Yehuda organise des cérémonies pour les soldats ultra-orthodoxes, notamment pour les remises de diplômes.
La dernière cérémonie a eu lieu jeudi et Bransky a prononcé un discour pour l'occasion : " Nos soldats apporte beaucoup de fierté à la communauté et à leurs familles. Notre travail est de permettre à ces soldats de servir leur pays et leur armée sans compromettre leur style de vie et nous sommes en mesure de travailler avec l'armée en toute harmonie ".
En tant que chef d'une organisation qui prône le service au sein de Tsahal, Bransky a dit que la question pour les juifs ultra-orthodoxes n'est pas d'etre « pour » ou « contre » le service de Tsahal : "
Personne ne nous enseigne de leçon sur l'importance de l'étude de la Torah à plein temps, nous soutenons pleinement ceux qui choisissent de le faire. Personne ne va les sortir de leurs chaises dans les Yeshivot. Cependant, il y a des milliers d' étudiants qui n'y apprenent rien. Ce sont ces gens que nous cherchons, beaucoup d'entre eux veulent servir dans l'armée israélienne. Aidons les. Beaucoup de soldats avec qui nous avons travaillé sont maintenant soutiens de familles. Ceux sont nos meilleurs ambassadeurs ".
Source Koide9enisrael