mercredi 11 février 2015

Rachat de 888 Holdings (Israël) par un bookmaker Anglais ?

Headline image

L’entreprise israélienne spécialisée dans les jeux en ligne 888 (qui avait récemment reçu une autorisation pour se développer sur le marché Français) va peut-être devenir britannique. Un rachat est dans l’air. Selon The Times l’acheteur pourrait être William Hill... 

Selon Les Echos : “La société britannique de paris en ligne 888 Holdings a confirmé mardi avoir été approché par William Hill, le plus important bookmaker britannique, en vue d’une éventuelle acquisition, ce qui fait bondir de plus de 20% son cours de Bourse”.
Pour rappel, de nombreuses entreprises israéliennes comptent parmi les leaders mondiaux des jeux en ligne alors même qu’en Israël ces jeux sont interdits : “888”.com appartient aux frères Avi et Aharon Shaked et Ben Ytzhak, Empire Online appartient à Noam Lanir et Playtech à Teddy Sagi. Ensemble ils pèsent 1,5 milliard de dollars à la Bourse de Londres.
On peut encore citer le site Pokerstars, contrôlé par les Scheinberg, eux aussi israéliens ou encore Noble Poker, Club Dice, la société DSNR ou Party Gaming de l’Américaine Ruth Parasol qui pèse à elle seule 1,8 milliard de dollars. Le marché des jeux en ligne est considérable, il est estimé à plus de 15 milliards d’euros et devrait atteindre 25 milliards d’ici décembre 2015.
Selon le quotidien britannique The Times, le premier a avoir rapporté l’information, William Hill a proposé au conseil d’administration de 888 de lancer une offre d’achat à 210 pence par action afin d’accélérer le développement de ses activités dans le jeux en ligne.
Vers 15h35 GMT, l’action 888 était en hausse de 17,93% à 170,25 pence, dans des volumes d’échange près de cinq fois supérieurs à la moyenne quotidienne. William Hill de son côté perdait 3,51% à 375,9 pence. La société de paris en ligne a toutefois dit qu’une offre formelle n’était pas certaine.
Le Times, qui cite des sources du secteur, a de son côté ajouté que les négociations pourraient encore échouer car l’un des membres fondateurs de 888 réclame 300 pence par action.
William Hill propose aux deux familles israéliennes détenant environ 60% du capital de 888, les Shaked et les Ben-Yizhak, le choix d’un rachat en numéraire ou en actions.
Le secteur des paris en ligne traverse une phase de consolidation en raison de la hausse des taxes et d’un durcissement du cadre réglementaire.

Source Israel Valley