lundi 16 février 2015

Ehud Olmert affirme qu' Ehud Barak a reçu des pots de vin au moins à huit reprises !!!


L'ancien Premier ministre Ehud Olmert a accusé son ancien ministre de la Défense et ancien Premier ministre Ehud Barak d'avoir accepter des millions de shekels en pots de vin. Il a fait une déposition à la police sur cette question la semaine dernière affirmant avoir eu connaissance d'au moins huit cas où Barak aurait accepté des pots-de-vin dans le cadre d'appels d'offre émanant du ministère de la défense...


Selon Aroutz 2, Olmert a donné aux enquêteurs les noms des personnes pouvant apporter un nouvel éclairage sur l'affaire.

Les fautes présumées de Barak ont été décrites pour la première devant la Cour du district de Tel-Aviv par l'ancienne chef du bureau d'Olmert, Shula Zaken, qui avait témoigné contre Olmert lors de l'affaire Holyland.
Zaken avait fourni des bandes sonores à la police dans le cadre d'une négociation de plaidoyer visant a n'effectuer que 6 mois de prison plutot que les 11 mois auquels elle avait été condamnée.
Sur l'une de ces bandes, Olmert est entendu accusant Barak de corruption passive, il aurait caché ces fonds illégaux sur des comptes en Suisse. En Novembre, le procureur général Yehuda Weinstein a ordonné à la police d'enquêter sur ces allégations.

Barak a nié toute malversation : " Ce sont des mensonges prononcés par un condamné qui essaie de détourner l'attention de son propre cas. J'exhorte a ce qu'une enquête policière soit rapidement ouverte car les résultats révéleront que tous cela n'est que contes de fées ".

Source Koide9enisrael