Le Ministre de la Défense Moshe Ya'alon a annoncé aujourd'hui lundi la nomination du colonel Ariella Ben-Avraham au poste de chef de la censure militaire en remplacement du général Sima Vaknin-Gil, qui occupait ce poste pendant dix ans....
Ben-Avraham a passé ces dernières années à la tête du service " Communication " de Tsahal, elle prendra ses nouvelles fonctions dans deux mois. Ariella Ben-Avraham a été recommandée par le nouveau chef d'Etat major, Gadi Eizenkot, et le ministre de la Défense a décidé d'accepter cette recommandation : " Malgré les changements importants dans le monde des médias et l'entrée de nouvelles infrastructures de communications qui rendent la couverture médiatique plus rapide et sans limites. Le rôle de la censure militaire reste important et central pour protéger ses soldats et ses secrets. Tout cela, sachant qu' Israël est un pays démocratique et ouvert qui protège la liberté d'expression et la transparence publique ".
Sima Vaknin-Gil
Le ministre de la Défense a déclaré que les défis auxquels est confrontée la nouvelle censure sont significatifs : " Je suis convaincu qu'elle saura utiliser sa riche expérience pour suivre l'itinéraire qu'a tracé le général Sima Vaknin-Gil, qui occupe ce poste depuis la dernière décennie ".
La Censure militaire fonctionne en vertu des règlements d'urgence qui lui ont été fixés depuis le mandat britannique mais ses actions sont limitées par des décisions de justice, la censure n'est autorisé par la justice que lorsqu'il y a quasi-certitude d'une menace imminente pour la sécurité nationale...".
Source Koide9enisrael