mercredi 25 février 2015

Tsahal installe des barrières en béton tout le long de la frontière syrienne !

IDF troops patrol northern border

Mardi, l'armée a rapporté que suite à l'attaque de missile antichar du Hezbollah le mois dernier sur  les hauteurs du Golan contre un véhicule de patrouille, l'armée israélienne a placé des barrières en béton le long de la frontière syrienne...


Une source militaire de haut rang a déclaré : " Suite à l'augmentation des menaces contre les soldats de Tsahal patrouillant la frontière et par crainte d'événements similaires, il a été décidé d'augmenter de diverses manières les mesures de sécurité dans la région, y compris en mettant en place des blocs de béton ".
Le 28 Janvier, le major Yochai Kalengal et le Sergent. Dor Chaim Nini ont été tués après que des terroristes du Hezbollah aient tiré des missiles antichars sur le véhicule dans lequel ils se trouvaient, près de Har Dov, sur le plateau du Golan.
L'attaque a également blessé six autres soldats et un soldat espagnol de la FINUL qui a été tué lors des tirs de représailles d'Israël.
L'enquête initiale sur l'incident a révélé dimanche que les renseignements militaires avait prévenu le commandement Nord de Tsahal de la possibilité d'une attaque mais l'armée n'a pas pris de mesures préventives contre cette menace.
Dans les jours précédant l'attaque, le Hezbollah avait fait de multiples menaces contre Israël, après qu'un raid aérien de l'Israel Air Force en Syrie ait tué un membre hauts placé de l'organisation terroriste ainsi que cinq autres terroristes du Hezbollah et un général iranien qui étaient en train de planifier une attaque contre les positions israéliennes sur les hauteur du Golan...

Source Koide9enisrael