mercredi 25 février 2015

Un nouvel ambassadeur britannique en Israël



Le ministère britannique des Affaires étrangères vient d’annoncer la nomination de David Quarrey qui sera dans quelques mois son nouvel ambassadeur en Israël...


Actuellement directeur du département Proche-Orient et Afrique du nord dans ce ministère, il remplacera, dès juillet prochain, Matthew Gould. Ce dernier, qui occupe ses fonctions depuis 2010, est le premier diplomate juif à avoir été nommé à ce poste.
Cela fait plus de 20 ans que David Quarrey travaille au Foreign Office et il a déjà effectué des missions à l’Onu, à New York, ainsi qu’à New Delhi et à Harare. Il a également été le secrétaire privé de Tony Blair lorsque celui-ci était Premier ministre.
Prenant la parole lors d’un diner de donateurs de la WISO, lundi soir, David Quarrey a fait part de sa satisfaction d’être nommé à ce poste, soulignant qu’il aurait ainsi « le privilège d’approfondir les liens économiques, scientifiques et technologiques déjà florissants entre le Royaume Uni et Israël ».

Et d’ajouter que les deux pays pourraient également coopérer pour lutter contre des menaces communes et œuvrer pour progresser vers la paix ».

Claire Dana-Picard


Source Chiourim