mardi 17 février 2015

Arieh King accuse Barkat d'avoir adopté un plan visant à transformer la région de Nahal Og en une décharge !

 
Le conseiller municipal de la ville de Jérusalem, Arieh King, a annoncé lundi que le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a adopté un plan visant à transformer la région stratégique de Nahal Og reliant Jérusalem avec la zone E-1 à l'est en une décharge, revenant sur une promesse de campagne qu'il avait fait en 2009...



King explique sur Facebook que Barkat avait promis, avant les élections, de  soutenir le plan " Est Gate " visant à transformer la région en une zone résidentielle, un plan qui avait été initié par l'ancien maire de Jérusalem Shmuel Meir.
King ecrit : " Nir Barkat dans sa campagne pour les élections avait déclaré qu'il ferait avancer le plan « Est Gate ( Pont de l'Est ) " afin de développer la zone comprise entre Hagyvat Tserfati ( la colline francaise ) et la zone E1. Malheureusement, depuis qu'il a été élu, Barkat a décidé de transformer cette région stratégique en decharge d'ordure !
Barkat n'a pas encore réussi à recevoir un soutien pour son plan mais en cas de création de decharge, cela mettrai un frein définitif a l'expension de Jérusalem vers l'est ".
King a aussi déclaré avoir appris ce lundi que dans le quartier de Ras Khamis, dans le nord de Jérusalem, près de l'aéroport fermé de Atarot, de nombreuses constructions arabes illégales poussent comme de la mauvaise herbe.
King ajoute que Bennett, qui a été pendant des années le ministre des affaires de Jérusalem, " n'a pas trouvé le temps durant l'ensemble de son mandat pour faire en sorte que ces constructions illégales soient détruites...".

Source Koide9enisrael