Selon le site d'information Walla, l'Iran aurait repris les transferts de fonds en direction du Hamas après près de deux ans de brouille entre les deux régimes terroristes. Les transferts ont repris peu de temps après que l'opération " Bordure protectrice " ait pris fin, en Août 2014. Les montants transféré à Gaza ne sont pas encore connus mais ils sont conséquents. De plus, l'Iran se serait activement engagé a soutenir les groupes terroristes qui agissent le long de la frontière sud d'Israël et qui continuent à se battre contre l'Etat juif...
L'argent iranien va permettre au Hamas d'acquérir des armes de pointes, après qu'une trés grande partie de son arsenal ait été détruit durant l'opération de Tsahal a Gaza cet été et en raison de la guerre qu'a engagé l'Egypte dans le Sinaï pour entraver le terrorisme, bloquant de manière significative l'approvisionnement en armes du Hamas a partir du Sinai.
L'Iran était le principal bailleur de fond du Hamas ils ont été en désaccord lors du soulèvement des syriens contre le président syrien Bachar Al-Assad.
En conséquence du refus du Hamas de soutenir Assad dans lors du soulèvement, l'Iran aurait cessé de financer le groupe terroriste.
Néanmoins, ces derniers mois, les deux partis se sont rapprochés de nouveau. Le président du parlement iranien, Ali Larijani, s'est récemment vanté du fait que l'Iran aurait fourni au Hamas la technologie qu'elle a utilisé pour faire pleuvoir des roquettes sur tout Israël.
L'Iran a également promis de fournir des roquettes au Hamas en Judée Samarie pour qu'ils puissent cibler Israel a partir d'un nouveau front...
Source Koide9enisrael